Centre d’Appui aux Services de Médiation de Dettes
de la Région de Bruxelles-Capitale

Difficultés financières ? Besoin d’Aide ?

Les Groupes de soutien 2021

Bonjour,

Début 2020, TRAPES (Tous en Réseau Autour de la Prévention et de l’Expérience du Surendettement) avait le projet de relancer des GROUPES DE SOUTIEN pour personnes en situation de surendettement à Bruxelles. Et puis le COVID19 est arrivé et tout s’est arrêté.

Aujourd’hui on sait que le COVID est aussi responsable d’une crise économique qui a pour effet de multiplier les difficultés financières de nombreux citoyens.

Puisque les activités de groupe ne sont toujours pas possibles, le réseau TRAPES a décidé de NE PAS RESTER INACTIF. Nous proposons :

Des RENCONTRES pour toutes les PERSONNES SURENDETTÉES qui souhaitent ÉCHANGER avec d’autres à propos de LEUR VÉCU DU SURENDETTEMENT, DE LEURS QUESTIONS PAR RAPPORT À LEUR SITUATION, DE BONNES IDÉES POUR FAIRE MIEUX FACE.

Ces rencontres seront animées par Alain Joret, animateur de groupes de soutien depuis 2013 avec la participation de TÉMOINS DU VÉCU (membres de TRAPES ayant vécu le surendettement ou la précarité) et d’une médiatrice de dettes.

Deux dates sont actuellement prévues :

1° EN JUIN 2021, SOIT LE MERCREDI 2 JUIN DE 10H À 12H, SOIT LE JEUDI 17 JUIN DE 17H À 19H

Ces rencontres seront organisées sur la plateforme ZOOM. L’INSCRIPTION PRÉALABLE EST INDISPENSABLE, les personnes inscrites recevront un lien pour se connecter à la rencontre.

Veuillez renvoyer votre inscription par mail à ALAIN@TRAPES.BE [1] en renseignant le NOM et le PRÉNOM de la personne inscrite, le NUMÉRO POSTAL de sa commune, L’ADRESSE MAIL qui lui permettra de se connecter ainsi que LA DATE CHOISIE. Le nombre de places est limité, les inscriptions seront prises en considération en fonction de leur ordre d’arrivée. Les personnes qui n’auraient pas pu participer recevront d’autres propositions de dates.

Ceci est une première étape. Selon la participation à ces deux rencontres, D’AUTRES SERONT PRÉVUES PAR LA SUITE, soit en virtuel, soit en présentiel en fonction de ce qui sera permis dans les prochains mois.

2° NOUVEAU - LE MARDI 28 SEPTEMBRE 2021 10h à 12h
Ce nouveau Groupe de soutien sera cette fois organisé en présentiel à la Maison de la Solidarité d’Ixelles : rue du Viaduc 133 - 1er étage.
Contact : Alain Joret pour le réseau TRAPES : 0486/525.039

NB :
* TRAPES est actif à Bruxelles mais ces rencontres sont également ouvertes à des personnes résidant en Wallonie.
* TRAPES propose également des animations autour de la question du surendettement, voyez http://trapes.be/actualite/activites/ [2] (dès que la situation sanitaire le permettra) www.trapes.be [3] ou info@trapes.be [4]

Agenda

juin 2022 :

mai 2022 | juillet 2022

  • Evenement CAMD
  • Evenement partenaire
  • Formation

Newsletter